Collective Access

CollectiveAccess est un logiciel Open Source rassemble une base de données relationnelle permettant de puissantes options de navigation et de recherche, et des interfaces web pour sa gestion et pour sa publication.  Ce logiciel libre vous permet de gérer votre bibliothèque, centre d'archives ou musées.

Providence est l'interface centrale et est utilisée pour cataloguer quasiment tout. Il n'y a pas de champs codés en dur et tous les champs sont personnalisables. CollectiveAccess dispose d'une large palette de structures répliquant des standards internationaux de métadonnées.  Vous pouvez vous servir de ces structures telles quelles, les modifier, ou créer une structure spécifique à votre projet.

Pawtucket est le module d’accès public full web qui met à disposition de l’utilisateur une recherche ergonomique de type web et une interface de navigation dans les données ainsi que des fonctionnalités interactives telles que le tag, les commentaires, la notation et la génération de présentations. Il est également possible d'utiliser Pawtucket pour facilement créer un sous-ensemble de votre collection de livres, d'objets et/ou d'archives qui seront  à disposition du public sur internet.

Ce logiciel libre répond aux normes standards internationales les plus connues comme SPECTRUM, ISAD(G),UNIMARC, DublinCore, PBCore, Z39.50, SRU, etc..