Adlib me montre un message d’erreur 34


- Situation(s) possible(s): Lorsque vous voulez prêter ou rentrer un document, lorsque vous voulez modifier un document.


- Cause(s) possible(s) : L’enregistrement auquel vous tentez d’accéder est verrouillé parce que deux personnes ont tenté d’y accéder en même temps ou que l’enregistrement à mal été fermé lors de sa dernière utilisation. Une coupure de courant pendant l’encodage d’un document est un cas typique de verrouillage d’un document.


- Solution(s) : Il faut utiliser l’option ‘Manage records lock’ du Designer. Un écran tel que celui-ci va s’ouvrir. Si votre liste est vide, comme ci-dessus, cela peut signifier deux choses. Soit il n’y a pas d’enregistrement verrouillé et dans ce cas, votre problème a sans doute une cause différente. Soit le Record Lock Manager ne pointe pas dans le bon répertoire. Pour ce faire, cliquez sur ‘Change folder’. Cette fenêtre s’ouvre : aller rechercher votre répertoire data (qui se trouve dans le répertoire Adlib ou AdlibBiblio), cliquez une fois dessus et cliquez sur OK. Maintenant, les enregistrements verrouillées devraient apparaître en rouge dans la liste. Pour les déverrouiller, choisissez l’option ‘Delete all locks’. Si après cette opération, votre liste redevient vide, vos problèmes d’erreur 34 devraient être réglés.


ATTENTION !! Il est conseillé de noter les numéros des enregistrements pour lesquels on supprime les verrous pour pouvoir les retrouver dans la base de données Adlib et pouvoir ainsi continuer à travailler dessus, le cas échéant.